BNP-IP Les Digitonautes janvier 2015 – en cours, Paris.

Les Digitonautes

Instaurer une culture commune de partage et d’échange à tous les niveaux de l’entreprise, pour en favoriser l’unité.

Identité visuelle du projet

ACTION

Création et animation des Digitonautes : réunions participatives hebdomadaires, organisation de visites dans des lieux inspirants (NUMA, Villa Bonne Nouvelle, …) et interventions de professionnels et chercheurs sur nos sujets, partage d’expériences autour d’outils et d’applications qui pourraient simplifier leur travail, expérimentation de nouvelles manières de travailler par le réaménagement de certains espaces.

IMPACT

En quelques mois, la communauté des Digitonautes s’est constituée comme un véritable réseau professionnel et un groupe de réflexion et de prise de recul sur le travail et l’activité au quotidien ! Ils sont aujourd’hui reconnus comme les acteurs d’un véritable projet de transformation au sein de l’entreprise ; projet qui a entre autres abouti au réaménagement de certains espaces en marge des postes de travail,

dans lesquels l’ensemble des salariés commencent à expérimenter de nouvelles postures de travail. Par cette démarche participative, de nouveaux liens se sont crées entre des équipes et des métiers qui s’ignoraient alors : c’est une opportunité inédite pour s’ouvrir aux autres et redonner du sens à son travail en s’ancrant dans une vision globale de partage dans l’entreprise, désormais renouvelée.

REGARD

Les Digitonautes sont une source perpétuelle de nouvelles idées, tous partagent et sont mûs par ce mélange de rêves et d’impatience spécifique aux pionniers qui portent le changement.