EDF Campus Saclay, mai – décembre 2016, Paris.

Learning Factory

et Showroom 

Le campus EDF de saclay est une vitrine de la modernité, qui se veut à la pointe de l’innovation en matière de formation, embrassant une technicité de pointe tout en remettant les besoins des formateurs comme des salariés au centre des dispositifs. Ces derniers sont, par ailleurs, réinterrogés en permanence.

Identité visuelle du projet

ACTION

Où il a s’agit d’accompagner la construction de la learning factory, lieu hybride dans lequel les formateurs y dessinent leurs formations, les archivent, peuvent visionner celles des autres, et y trouvent tous les moyens nécessaires pour les construire concrètement. C’est aussi un endroit convivial pour discuter, échanger des astuces ou les dernières actualités en termes d’innovation, notamment. Au coeur du batiment, elle est située juste en-desous des chambres des participants aux formations. C’est donc aussi un lieu de vie, de rencontres, un moment à soi.

En parallèle, nous avons conçu le show room, espace de 250 m2 au rez-de-chaussée du batiment, présentant les dernières innovations pédagogiques du groupe, qui utilisent entre autres, la PST,  la pédagogie inversée, les jeux vidéo, la réalité augmentée ou virtuelle, les moocs…, qui seront renouvelées à raison de douze par an, comme autant de mois de l’année.

IMPACT

A l’heure où nous écrivons ces lignes, ces deux espaces ne sont pas encore ouverts mais il est fort à parier que cela assurera à EDF une place au chaud au sein des pionniers de l’innovation pédagogique et des réflexions autour de l’impact du digital sur la formation.

 

 

REGARD