ENEDIS Les jounées du numérique, juin 2015, Paris.

Les journées du numérique

Accompagner le programme de digitalisation interne en acculturant les salariés du siège à l’univers du digital et ses problématiques, pour donner envie d’en creuser les concepts.

Identité visuelle du projet

ACTION

Animation évènementielle dans le hall du siège d’ERDF lors des “Journées du numérique” : exposition de produits innovants (montres connectées, imprimante 3D, etc.), mise en place d’expériences interactives (réalité virtuelle, punching-ball connecté, pilotage de drones, etc.), démonstration de métiers clefs du digital et conférences.

IMPACT

En traversant le hall pour rejoindre leurs bureaux, tous les salariés ont pu s’arrêter aux différents stands et comprendre des concepts abstraits comme l’impression 3D, la réalité virtuelle ou le métier de développeur web.

Ils ont ainsi pu se figurer concrètement l’utilité de ces technologies et de ses métiers et mettre des images claires sur des mots trop souvent obscurs.

REGARD

« J’en avais déjà entendu parler mais je ne comprenais pas trop comment ça fonctionnait, maintenant c’est bien plus clair »

Qu’il s’agisse de drones, d’imprimantes 3D, ou encore de montres connectées, je suis ressortie des journées du numérique avec l’immense satisfaction d’avoir pu, en quelques instants entre deux réunions ou avant la pause déjeuner, réellement acculturer les salariés d’Enedis et les accompagner dans la découverte des ces « curiosités technologiques » qui s’immiscent petit à petit dans nos vies.