Orange, ENEDIS, La Banque Postale T. Rex Day 09.15, Paris.

T. Rex Day

Fédérer toutes les communautés d’étableurs* pour leur permettre de dépasser les frontières de leur entreprise et créer un réseau de collaboration et d’entraide inter-entreprises.

* Salarié aidant ses collaborateurs dans l’appropriation de leurs moyens de production.

ACTION

Conception et animation d’un évènement de rencontre entre étableurs, le T-REX Day, pour réfléchir ensemble autour des obstacles et freins culturels à l’innovation communs aux trois entreprises (Orange, ERDF, La Banque Postale). Mise en relation des étableurs entre eux après l’évènement.

IMPACT

Les étableurs ont trouvé dans cette demi-journée un moment de respiration, un partage d’expérience fort, et tous sont restés avec la volonté de poursuivre cette dynamique inter-entreprise riche en innovation et créativité. Aujourd’hui, sous l’impulsion de DSides, de nouveaux projets continuent à se tisser et les relations à se renforcer.

REGARD

« Non mais chez nous c’est compliqué, on est vraiment à la ramasse … »
Quel étableur n’a jamais eu ce sentiment d’impuissance face à des réflexes ancrés dans la culture de son entreprise depuis des années ?
Se rencontrer c’était surtout, au delà de raconter ce qu’on a fait, l’occasion rêvée pour se rassurer sur ce qu’on n’arrive pas à faire :

 

se nourrir des autres, de leurs réussites, de leurs écueils, voir aussi qu’en fait, c’est partout pareil et que ce n’est que par tout petits pas que l’on arrivera, ensemble, à faire changer les choses.
Et lorsque l’on a sculpté du polystyrène à la scie, on se sent capable de tout !