Alya Amarsy – Community manager & maker

Il y a dix ans.

Elève en école d’ingénieurs, j’écrivais mes premières lignes de code : si j’étais très fière de mon adaptation du jeu “Bomberman” pour le projet d’informatique, je ne savais pas encore à quel point tous ces nouveaux langages me serviraient par la suite!

 

Il y a cinq ans.

Je me lançais dans la vie active, avec une obsession en tête : faire sortir l’informatique des ordinateurs ! Avec en poche une spécialisation en systèmes embarqués et la certitude de vouloir évoluer dans ce domaine (vous avez dit lapin connecté ?), j’ai d’abord fait mes armes sur une tablette tactile pour la cuisine, avant de passer trois ans chez Orange sur les smartphones et le réseau mobile pour les entreprises.

 

Aujourd’hui.

Je mets à profit ce que j’ai appris et ce que je continue à apprendre chez DSides, en accompagnant les entreprises dans leur transition vers le numérique. Qu’il s’agisse d’animer des communautés, des ateliers ou encore de prototyper des objets tangibles, j’amène au monde du travail la culture numérique et toute la richesse qu’elle peut offrir.

 

Demain.

Je serai sûrement en train de bricoler.