Mathieu Bauer – Consultant et enseignant

Il y a dix ans.

J’obtenais mon bac sans trop savoir ce que j’allais en faire. Mes bulletins de l’époque font état de relations conflictuelles avec mes enseignants (“talentueux mais dissident”), on se disputait beaucoup à propos de pédagogie. Déjà, je me posais la question des meilleures façons d’enseigner et d’apprendre.

 

Il y a cinq ans.

Je terminais mes études. J’avais choisi la voie du management des hommes et des organisations et je crois me souvenir qu’on ne parlait pas beaucoup de numérique à l’époque. Je savais faire des sites web et ça suffisait à faire de moi le geek de la bande, les copains de promo me disaient en souriant que je m’étais trompé de voie.

 

Aujourd’hui.

J’ai trouvé quoi faire et je ne crois pas m’être trompé ! Je partage mon temps professionnel entre DSides, Interface et mes activités d’enseignement. J’aime cogiter, faire cogiter, faire et aider à faire. Les questions qui m’occupent tournent autour du management, des ressources humaines, de la pédagogie et du numérique.

 

Demain.

J’espère que je poursuivrai ces activités et que j’y prendrai autant de plaisir. J’espère aussi que je saurai conserver un haut niveau de conscience sociale dans mes actions professionnelles. Je voudrais utiliser le levier de l’éducation pour faire ma part et améliorer mon bout de monde.