BNPP RISK

1000&1 Solutions

Simplifier l’organisation et faire bouger le mindset des collaborateurs à travers des expérimentations frugales.

 

La mission

A l’occasion d’un déménagement, transformer en profondeur les façons de travailler au sein d’une organisation, en vue de soutenir et nourrir ses orientations stratégiques.

Notre parti-pris

Donner aux managers la responsabilité et les moyens d’encourager et d’accompagner les collaborateurs dans des expérimentations individuelles et collectives de nouvelles façons de faire, pour être bien à leur travail et bien faire leur travail. Cela nécessite : un sponsorship clair, du temps dégagé par une ou deux personnes de la fonction RH et, surtout, une installation du dispositif dans la durée. 

Notre réalisation

 

Lancement d’une communauté d’expérimentateurs, co-construite avec les managers et accompagnée par les équipes de DSides autour de 4 leviers : idéation (kick off, traitement, restitution, positionnement), expérimentations (cœur du dispositif), valorisation (avec notre équipe design), viralisation (avec notre outil L’Ampli).

Expérimenter pour se transformer

 

En quelques mois : des actions concrètes améliorent régulièrement la relation au travail et à l’environnement de travail (le quotidien, la relation employé/employeur…), le mindset des collaborateurs évolue vers plus d’autonomie et d’initiatives responsables, l’architecture invisible (process, règles, routine, hiérarchie…) devient davantage user centric en se simplifiant.

 93%

affirment que leur expérimentation leur a procuré des émotions positives (sérénité, intérêt, joie)

75%

ont consacré 1h ou moins à leur expérimentation par semaine 

40%

affirment que leur expérimentation leur a permis d’améliorer la qualité de leur travail