ORANGE

E-Talent

Un programme de collaboration à l’échelle européenne, pour faire grandir des talents et leur permettre de consolider leur réseau à travers la conduite d’un projet dans un domaine hautement stratégique.

La mission

Stimuler la collaboration entre les filiales européennes d’un même groupe. Former et façonner les managers de demain.

Notre parti-pris

Travailler avec les talents d’aujourd’hui, c’est implanter durablement des valeurs et une approche différente du travail. L’objectif : perturber la perception du travail pour enclencher une dynamique plus collaborative et plus agile.

Notre réalisation

 

Un hackathon itinérant, sur plusieurs mois, qui réunit une douzaine de talents de chaque pays, dans tous les corps de métiers. Création du concept, organisation des différentes étapes, coaching des participants, animation des ateliers de créativité

L’expérimentation plutôt que la formation

  

Le dispositif est aussi apprenant dans sa forme que les sujets innovants qui sont abordés dans le programme : au fil des rencontres, les sources de motivation du collectif et ses méthodes de collaboration évoluent vers plus d’agilité. La bienveillance de l’encadrement et des conditions de travail favorisent aussi l’émergence du leadership du collectif autant que des individus, à toutes les étapes de la production.

4

promotions accompagnées

40

futurs top managers

8

pays représentés

Stephane Buschi

Stephane Buschi

Vice-président senior, Europe, Ressources humaines

Le programme E-talent est la combinaison ultime entre stratégie de gestion commerciale et des individus : il s’agit de sélectionner les meilleurs potentiels. En fonction de nos priorités stratégiques et commerciales, nous composons une équipe aux membres très différents et nous les laissons travailler dans le cadre d’une initiative commune