ORANGE + ENEDIS + LA BANQUE POSTALE

Et si chaque salarié, en plus de son métier, était aussi un agent digital de l’entreprise et pouvait penser lui-même l’avenir de son métier ?

 

La mission

Acculturer les équipes aux outils digitaux et favoriser la diffusion de bonnes pratiques en interne.

Notre parti-pris

Créer une dynamique d’apprentissage de pair à pair, pour générer un engagement et une énergie au sein de l’organisation. Ne plus mettre l’outil au centre de la formation : se concentrer sur l’accompagnement des collaborateurs dans leur intégration au quotidien.

Notre réalisation

 

Mise en place et animation d’une communauté sur la base du volontariat, baptisée « les Etableurs », dont l’objectif est de propager les bonnes pratiques digitales et managériales. Formation des salariés, appui à la diffusion des résultats en interne, viralisation de l’expérimentation sur d’autres sites du groupe. Le plus qui fait la différence : mise en scène des réalisations de la communauté pour la doter d’une identité propre, créer un esprit d’équipe et en faire ainsi une expérience intrinsèquement valorisante.

Au cœur des débats et des échanges qui feront leur travail de demain

  

Progressivement, les Etableurs deviennent un repère pour les salariés. Ils constituent un véritable réseau de professionnels et offrent une bulle de respiration dans l’entreprise. Cette communauté transversale et apprenante est devenue un foyer de créativité.

?

?

?

Gabrielle Stypak

Gabrielle Stypak

Membre de la communauté des étableurs chez Orange

Your A sa convenance, l’étableur se tient disponible pour répondre aux questions de ses collègues, soit à travers une aide individuelle ou l’organisation d’ateliers thématiques, voire même en accompagnant une équipe dans un projet.