MGEN

Donner aux managers les clefs de la transformation de leurs pratiques quotidiennes.

 

La mission

Accompagner le déploiement d’un nouveau modèle managérial pour l’ensemble de l’organisation.

Notre parti-pris

La seule formation des managers ne suffit pas pour faire évoluer une culture managériale, il faut agir sur 3 registres : l’incarnation de cette culture par la direction, le fonctionnement collectif dans lequel elle s’inscrit (fonctionnement de la ligne managériale et des équipes), les pratiques propres aux individus. Nous avons ainsi proposé un dispositif sur plusieurs mois mêlant ressources pédagogiques, communication engageante et expérimentations quotidiennes.

Notre réalisation

 

Un dispositif recouvrant 3 dimensions : la mobilisation de la direction générale, le développement individuel et le développement collectif. Nous avons ainsi : conçu et développé l’identité visuelle du projet ; développé et alimenté une plateforme digitale de contenus pédagogiques ; créé, organisé et animé un séminaire pour 800 personnes à la Maison de la Chimie à Paris ; déployé et animé une communauté apprenante autour d’expérimentations frugales.

Donner corps à la stratégie de transformation

 

Le dispositif prend sens dans la rencontre interprofessionnelle qui réunit des managers de toutes les régions. Ce séminaire de lancement acte et incarne le changement, notamment dans sa forme : une identité visuelle énergique et élégante, des animations différentes, notamment avec des acteurs de théâtre, et l’immersion dans un dispositif d’expérimentations.

800

managers pour 1 séminaire

134

expérimentations produites

60

expérimentations accompagnées